Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le repaire de l'Ours
1 octobre 2013

Un coup de gueule !

Contre une pratique très répandue sur le net ces derniers temps :

Les sites de rencontres (libertines, extra-conjugales …) … Ils polluent régulièrement mes mails. Ils finissent irrémédiablement dans les spam, puis la corbeille. Mais …

Alors que je m’ennuyais ferme au bureau (et que ma motivation était proche du niveau zéro … Chut !), je me suis amusé à cliquer, pour voir. Et pour voir, j’ai vu ! Bon sang de bonsoir.

Tous  ces sites annoncent des rencontres assurées, gratuites, avec des créatures de tous les genres, et plus particulièrement celles de vos rêves. C’est tellement simple ! Un pseudo (original et cochon ?), une adresse mail, un mot de passe et zou ! Vous voilà entrés de plain pied dans un mode fait de fantasmes, de sexe et de liberté infinie.

A peine votre mail validé (vérifié), voilà qu’une bonne dizaine d’inconnues, qui ont vu mon profil vide (normal, je ne l’ai pas encore paramétré), se jettent au pied de mon écran, m’assurant que je suis l’homme de leurs rêves, qu’elle veulent discuter (chaudement) avec moi, et qu’elles voudraient bien baiser dès que possible, avec moi, bien sûr.

Au risque de passer pour un esprit chafouin, je trouve ça étrange. Après tout, d’où elles sortent ???

Certains avancent masqués : Pour voir son profil, clique ici ! Alors je clique. Et là, ô surprise … Je ne suis pas u membre du club ! Si je veux pouvoir voir les profils, et m’adonner librement aux choses de la vie, je dois impérativement valider le fait que je suis bien majeur, et pour cela, fournir une preuve de ma bonne foi. Mais quelle preuve ? Rien d’autre que les coordonnées de ma carte bancaire. Si si. rien que ça, trois fois rien.

Comme je suis petit joueur, je ne suis pas allé plus loin. Et quelques recherches sur le net suffisent  pour se convaincre qu’il est très sage de s’arrêter là. En effet, “Prouver votre majorité'” va vous rendre abonnés à des services onéreux, dont il vous sera très compliqué de vous défaire…

D’autres sites utilisent des des “appâts”. dit comme ça, ce n’est pas très vendeur. Mais c’est bien le mot. Une fenêtre type messagerie instantanée s’ouvre. Une créature “de rêve” au gros seins dénudés et à la bouche en cul de poule vous sourit “aguicheusement” tout en vous écrivant.

- Hey toi, tu sais que tu es canon ?

Hum ? M’enfin ? Elle ne m’a jamais vu !?! Ah. Ok, elle est joueuse … Alors je réponds.

- Dis-moi, ils sont gonflés à combien de bars, tes nichons ?

Je reconnais, c’est pas très élégant. Mais c’est juste pour jouer avec le robot en face de moi. Et je suis convaincu que c’est une arnaque.

-Hmmmmm … Je suis très chaude tu sais ?

- Mais où as-tu attrapé ce regard bovin ?

- Quand es-tu dispo pour me baiser ?

- Tu es conne à ce point, ou t’es un vrai robot ?

- Allez viens, rejoins-moi …

Sur cette injonction, une nouvelle fenêtre s’ouvre, me demandant … De prouver ma majorité … CQFD.

Enfin, d’autres site plus “classieux”, sont “honnêtes”, et affichent clairement leurs tarifs. Bon, pour les femmes, ça vaut le coup. C’est gratuit. Vraiment. Pour les hommes … Ouille !!!! Ces sites sont encore pire que les services fiscaux en termes de prélèvement.

En gros, un message = 1 crédit. Une réponse = 1 crédit. Un chat ouvert = 5 crédit pour cinq réponses. Pour un ordre d’idée, un abonnement moyen, c’est 80€ pour quelques dizaines de crédits. En gros, ca coûte une ruine, une blinde, et tout est fait pour vous inciter à racheter des crédits.

Bref, un univers à éviter, absolument. Et puis, rassurez-moi : Il y a encore bien d’autres moyens de faire des rencontres naturelles et spontanées dans la vraie vie, non ?!?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ Marietrop :<br /> <br /> <br /> <br /> ;o) Fort probablement. Mais peut-être suis-je naïf ? Il n'y a donc pas (plus) d'hommes capables de donner naissance à une vraie relation ? Ni de vraies femmes capable de leur donner le change ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, j'espère de tout coeur que la réponse est un "SI" franc et massif. Mais elle ne peut être trouvée en ces lieux, sur ces sites, même si certains d'entre eux sont moins trash ... C'est une certitude.
M
Et qu'est-ce qui fait fuir les femmes, des hommes qui attendent de rentrer dans leur frais en voulant baiser vite fait sans blabla ;)
N
Hélas ! J'ai bien peur que cela soit l'argument principal de ces sites... Toutefois, je me permets de préciser que certains de ces sites sont "orientés" et "ciblés" pour les femmes... Mais fonctionnent-ils de la même manière ? <br /> <br /> <br /> <br /> Et pour être tout à fait clair : Je ne cautionne pas et je désapprouve ... Que ce soit la forme ou les méthodes...
V
Qu'est-ce qui "attire et fait craquer" ? La promesse de pouvoir faire l'amour avec une femme rapidement et sans se prendre la tête ?
N
@ Volubillis : Soyez la bienvenue ! :o)<br /> <br /> Je suis convaincu que ces sites proposent une sexualité qui ne convient ni aux femmes, ni à nombre d'hommes. Et si j'ai bien conscience que la proportion d'hommes au regard des femmes inscrites est de nature à fausser le jeu, tout est fait, sur ces sites, pour tromper "les clients". En effet, lorsque vous êtes connecté (et là, je parle de ce que je connais, en tant qu'homme testeur et gratuit), votre écran vous affiche sans cesse de jeunes femmes, décidées à chatter et bien plus si affinités. Fermez une fenêtre, deux autres s'affichent.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne veux pas savoir comment cela se passe si ma CB est bien inscrite. Je suis bien trop frileux et méfiant pour ce petit jeu...<br /> <br /> <br /> <br /> "ces sites n'ont pas les moyens de tenir leurs promesses" : Nous sommes bien d'accord. En revanche, ils sont d'une redoutable efficacité pour attirer et faire craquer. Et il faut alors faire preuve de réflexion, de prudence et de bon sens pour se rendre vite compte du piège...
Le repaire de l'Ours
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 009
Publicité