Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le repaire de l'Ours
17 septembre 2013

A armes inégales

La gourmandise est un vilain défaut. Je le sais, et j’ai plutôt tendance à ignorer cet adage pour profiter librement et pleinement des plaisirs de la vie. Ce que je ne sais pas, en revanche, c’est pourquoi ma raison s’effrite lamentablement lorsqu’il s’agit de plaisir. Ou, pour être tout à fait précis, de plaisirs.

Avec toi, je peux discuter de tout, sans tabous, avec une facilité déconcertante. Nous évoquons des sujets graves, ou encore la gestion de nos quotidiens, de nos familles. Nous jouons, aussi. Le Teasing. A ce petit jeu, même si je suis assez fort pour t’allumer, je suis bien moins endurant que toi. Je suis le premier à prendre feu !

Je suis souvent agacé de te voir tenir bon. C’est pas du jeu. Tu devrais flancher toi aussi ! Mais Non. Impériale…. Alors pourquoi est-ce que j’éprouve le besoin –à ce point !- de jouer, de t’allumer ? Pourquoi suis-je à chaque fois surpris de me retrouver en cendres ?

C’est comme si j’avais été reprogrammé génétiquement : le moindre de mes atomes est réactif à la moindre pensée de toi. Je fais fi de la moindre raison, des concepts les plus évidents de bon-sens. Je crois qu’il faut que je m’entraine; je dois maitriser les règles du jeu…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le repaire de l'Ours
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 009
Publicité